Champéry

Situé à 90 minutes seulement de Genève, Champéry représente une carte postale de village typiquement suisse de par son architecture préservée, ses richesses culinaires, et son accès direct aux Portes du Soleil qui permet de découvrir le plus grand domaine skiable international relié au monde, avec quelque 194 remontées mécaniques et 90 restaurants d’altitude.

Champéry – Portes du Soleil est un charmant village de chalets avec une rue principale authentique, qui fait partie du domaine skiable international des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines de ski et de VTT au monde.

La station de Champéry – Portes du Soleil est située entre 1050m et 2300m d’altitude, avec des vues panoramiques imprenables sur les chaînes de montagne des Dents du Midi et des Dents Blanches. En quelques instants, le téléphérique vous conduit directement à 2000m d’altitude, dans ce vaste domaine de sports d’hiver comme d’été, où vous pourrez faire du ski (650 km de pentes aménagées), du VTT (lieu d’accueil de la Coupe du monde) et profiter du paysage exceptionnel et varié propice à la randonnée.

Pour plus d’informations sur le domaine: www.portesdusoleil.com

Comment y accéder ?

.


En train

Aigle à Champéry : 01h00
Milan à Champéry : 03h30 (CFF + Cisalpino)
Paris à Champéry : 04h30 (CFF + TGVLyria)
Zürich à Champéry : 03h00 (CFF)
Genève à Champéry : 01h15 (CFF)


En voiture

Genève à Champéry : 01h40
Zürich à Champéry : 02h40
Sion à Champéry : 00h50
Aigle à Champéry : 00h30 (Taxi)

.

 


Le village en lui-même représente une jolie attraction avec ses chalets traditionnels.

Le chalet La Source est situé au début de la rue du Village.

Pendant la haute saison, l’office du tourisme organise diverses activités telles que des randonnées guidées, des découvertes de la via ferrata ou des brunchs dans une ferme d’alpage suisse avec une démonstration de la traditionnelle fabrication du fromage.

Du folklore, des festivals et diverses animations pour les enfants complètent encore la liste des activités.

Le train régional AOMC (Aigle-Ollon-Monthey-Champéry) relie la station à la petite ville de Monthey et à la gare d’Aigle d’où partent les trains pour Lausanne/Genève ou Sion.

Situation

Pour aller au Chalet La Source de Champéry avec/depuis :

Téléphérique : 5 minutes

Centre Ville : 3 minutes

Train : 2 minutes

Centre sportif Palladium : 3 minutes